Tutoriel de sac fourre-tout patchwork Jedi Craft Girl Uncategorized Un regard sur les 15 sacs à main qui ont fait l’histoire

Un regard sur les 15 sacs à main qui ont fait l’histoire

Qu’est-ce qui rend un sac à main emblématique? Une silhouette instantanément reconnaissable, peut-être? Un attrait intergénérationnel et international? Ou, peut-être, c’est la capacité d’un sac à influencer le style du temps et forcer indirectement les gourous de la mode à concevoir des vêtements qui le compléteront, au lieu de l’inverse.

Après tout, un sac à main est bien plus qu’un porteur d’objets. Un emblème de style qui indique la définition de la société de ce qu’est la mode et la culture représente, le sac à main a résisté à l’épreuve du temps en se transformant en forme (mais jamais en fonction!) Tout au long de l’histoire.

Que ce soit en regardant des bacs, des griffes, des carreaux, des messagers, des cartables ou des sacs à dos, il y a quelque chose dans le «sac» qui résonne avec tous les types d’acheteurs. D’une certaine manière, ce sont des artefacts historiques qui fonctionnent comme des fenêtres sur les thèmes sociaux, culturels et financiers de l’époque où ils ont fait leurs débuts.

Que ce qui rend un sac emblématique changera dans les années à venir (la technologie tuera-t-elle le sac telles que nous la connaissons?) Il n’est pas encore vu, mais une chose est sûre: les sacs à main suivants ont façonné le sens du style et feront pour toujours partie du canon de la mode mondiale, peu importe ce que l’avenir nous réserve.

Sac Chanel 11.12

Ce Chanel classique est en fait la réinterprétation de Karl Lagerfeld en 1983 du sac à main 2.55 de la marque, qui a été créé par Gabrielle Chanel en 1955. Connu de beaucoup sous le nom de Chanel Classic Fap, le nom du sac est en fait le code de style que la version originale a été donné (A01112). Aujourd’hui, le sac est disponible dans de nombreuses couleurs et tailles différentes, toutes offrant le fermoir double C et les caractéristiques en cuir entrelacé sur une sangle de chaîne en métal que Lagerfeld a catapultée à la gloire. Le produit est si populaire et recherché qu’il conserve également sa valeur parmi les cercles vintage.

Balenciaga Classic City

Vous le connaissez peut-être comme le «Motorcycle City Bag», mais cette entrée Balenciaga est en fait officiellement nommée Classic City. Un peu d’histoire à ce sujet: le concepteur en chef de la marque à l’époque, Nicholas Ghesquière, a créé la pièce en 2001 à la consternation de la direction. En pensant que c’est trop doux et manquant de structure, l’entreprise a décidé de se livrer au concepteur et de ne créer que 25 prototypes à utiliser sur la piste et distribués aux célébrités. De toute évidence, Ghesquière savait ce qu’il faisait. Devenant instantanément un sac incontournable, le sac énervé (mais féminin) a attiré l’attention du modèle Kate Moss lors d’un raccord. Elle en a demandé un et a immédiatement commencé à le porter en ville.

Louis Vuitton Horizon 55

Les troncs de Louis Vuitton, que la marque fait depuis 1896, sont les légendes. Nous aimerions cependant nous concentrer sur l’Horizon 55, probablement l’un des designs les plus reconnaissables aujourd’hui. Le chariot raffiné avec une poignée rétractable est l’un des compagnons de voyage les plus recherchés. Louis Vuitton a effectivement transformé les voyages en une autre forme de mode, dans le marché de la manière que d’autres marques n’ont pas encore reproduit.

Fourrette de bagages Céline

Celui-ci a engendré de nombreuses pièces de réflexion lors de sa sortie en 2010. Les essais ont traité la structure du sac – boxy et rare – et sa route intéressante à la gloire. D’abord facilement disponible et pas particulièrement populaire, le fourre-tout des bagages a été relancé quelques années plus tard et a instantanément attiré l’attention de célébrités comme Mary-Kate et Ashley Olsen. Comme on dit, le reste est de l’histoire.

Hermès Birkin

Par beaucoup considéré comme l’emblématique sac par excellence, l’Hermès Birkin a été créée pour la première fois pour l’actrice Jane Birkin en 1984, après sa rencontre fortuite sur un vol de Paris à Londres avec le directeur général de la marque Jean-Louis Dumas. Comme la légende l’a fait, le Birkin a été créé en tant que sac de bébé, étant donné la lutte supposée de Birkin pour trouver un sac à main qui pourrait être considéré comme élégant tout en répondant à ses besoins en tant que nouvelle maman.

Dior Saddle

Le sac de selle de Dior a fait ses débuts dans le cadre de la collection printemps / été 2000 de John Galliano et, peu de temps après, est devenu un incontournable d’amateurs de mode funky comme Sarah Jessica Parker, qui portait fièrement le sac en tant que Carrie Bradshaw dans l’émission télévisée juste comme iconique Le sexe et la ville. Chose intéressante, le sac a récemment subi une relance dans le cadre des collections d’automne / hiver / hiver de Maria Grazia Chiuri et de Kim Jones, Dior Homme Collections.

Louis Vuitton Speedy

L’aspect le plus emblématique du rapide? L’imprimé monogramme de la marque, qui définit aussi de Louis Vuitton que ses structures de sacs. Fait amusant: le sac a été surnommé L’press lors de son lancement et il était disponible en trois tailles différentes (30 centimètres, 35 centimètres et 40 centimètres). Dans les années 1950, la seule et unique Audrey Hepburn a demandé un style plus compact du produit, une demande qui a conduit à la création du Speedy 25.

Hermès Kelly

Rappelant le Birkin, le sac Kelly a été nommé d’après la princesse Grace Kelly. Avec deux sangles sur sa forme trapézoïde, le modèle actuel (Kelly II) est en fait disponible en deux styles différents, un rigide etl’autre plus doux. Chaque sac vendu par la marque est créé par un seul artisan et nécessite entre 18 et 25 heures d’artisanat.

Sac à dos en nylon prada

Oui, même les sacs à dos peuvent faire l’histoire, surtout s’ils sont créés par Miuccia Prada. Le designer a sorti le produit en nylon emblématique en 1984, à la confusion de nombreuses personnes qui considéraient le nylon et les sacs à dos comme l’antithèse de la haute couture. Inutile de dire que le produit a rapidement attiré l’attention et aujourd’hui, le sac à dos le plus luxueux peut acheter.

Proenza Schouler PS1

La Satchel classique a été conçue en 2008 par Jack McCollough et Lazaro Hernandez (Proenza Schouler est une combinaison des noms de jeune fille de leur mère). Initialement conçu comme le «sac anti-informatique», sans logo pour être regardé et a gardé les défilés comme un moyen de contribuer à son intemporalité, la PS1 est finalement devenue un luminaire permanent à travers les cercles de la mode. On peut dire que l’un des premiers sacs à réaliser une renommée Internet via des blogueurs et des «influenceurs», la PS1 est toujours un incontournable aujourd’hui et est disponible en différentes tailles et couleurs.

Gucci Jackie

Les aficionados de la mode se souviendront peut-être de la Gucci Constance, qui a été publiée dans les années 1950 et constamment sur le bras de Jackie Kennedy Onassis. Si bien-aimée était le sac à main de l’ancienne première dame, et si visible lorsqu’elle était utilisée pour la protéger des coups de paparazzi, que Gucci a décidé de le renommer après elle dans les années 1960.

Longchamp Le Pliage

Celui-ci pourrait lever les sourcils: incroyablement économique (même disponible sur Amazon!) Par rapport à d’autres mentions, Le Pliage de Longchamp n’est peut-être pas un sac de luxe, mais il est certainement emblématique. Conçu par le PDG de la marque, Philippe Cassegrain, en 1993, le sac est devenu l’offre la plus célèbre de l’entreprise compte tenu de son aspect pratique («Le Pliage» se traduit en fait par «pliage»). Tout le monde a un pliage, qu’ils l’utilisent pour transporter des documents de travail, des équipements de bébé ou des nécessités de gymnase. Nous osons dire que c’est le sac le plus reconnaissable parmi le nombre le plus vaste de personnes – dévot de mode ou non – acroser le globe.

Coach kitt messenger body

Toute personne intéressée à distance à la mode a possédé au moins un sac de messager de Crossbody Coach au cours de sa vie. Incroyablement économique et maintenant disponible en différentes couleurs et styles, le sac est l’un des designs les plus modernes de la marque et présente une multitude de poches différentes. Pouvez-vous penser à un sac croisé plus identifiable? C’est ce que nous pensions.

Fendi Baguette

Silvia Venturini Fendi a créé la baguette en 1997 dans le but de fournir aux fashionistas un sac qu’ils pourraient facilement porter sous leur bras, tout comme les Français portent leur pain quotidien – c’est ainsi que le nom du produit est né. Encore une fois, le sexe et la ville ont aidé à élever le sac à des niveaux de renommée plus grands. Dans «What’s Kit Around Hound Around», l’épisode 17 de la troisième saison de l’émission, qui a été diffusé en 2000, Carrie Bradshaw est agressée en portant le sac à main – ce que son assaillant appelle «votre sac» et le personnage clarifie est «une baguette. ”

Lady Dior

La première dame de France Bernadette Chirac a d’abord offert ce sac à la princesse Diana en 1994 en tant que représentation du dévouement des Français à l’élégance. En fait, le motif matelassé du sac à main a apparemment été inspiré par le canon des chaises de style Napoléon III sur lesquelles les gens se sont assis en regardant Dior’s Haute Couture. Toujours une pièce de signature, le sac a été photographié entre les mains de la fin de la princesse une myriade de fois, devenant instantanément un produit de statut culte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *